Accueil > Actualités


Compte rendu du premier événement du club des jeunes propriétaires.

Je tenais avant tout à vous remercier pour votre présence, votre bonne humeur et la qualité de nos échanges. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié de vous rencontrer! c'était très intéressant. 

Un point plus formel sur le contenu de la soirée: 

1) Situation des jeunes propriétaires présents: 

Nous avons pu constater lors de cette soirée que les profils étaient assez différents notamment sur le type d'investissement, la localisation et l'exploitation.

Cependant nous avons tous des problématiques communes et nous nous sommes aperçus que les échanges au sein du groupe permettaient d'apporter un certain nombre de réponses ou de pistes (partage des expériences). 

2) Vision du club des jeunes propriétaires: 

Tous le monde est unanime sur le fait que l'UNPI apporte ou peut apporter beaucoup de solutions techniques à la majorité de nos problématiques  ...mais alors quels sont les apports de ce groupe et ses attentes ? : 

-Faire entendre la voix des jeunes propriétaires sur les sujets qui les préoccupent.

-Des modes de communication et d'accès à l'information différents.

-Se réunir pour partager ses expériences et aider les autres.

-Une entraide des membres du réseau jeunes et pourquoi pas des projets communs? 

3) Les sujets à développer pour les mois à venir. 

Communication: Forum, groupe facebook, informer mieux les membres sur les experts disponibles à l'UNPI (Thomas en appui technique).

Fiscalité: les différentes fiscalités des revenus foncier, quelles fiscalité sur les airbnb ?, fiscalité LMNP, comment "sortir" des revenus avec le minimun d'imposition?, les SCI pour qui? dans quel cadre, quels avantages.

La copropriété et les détails de la loi alur

Les locaux commerciaux un bon investissement?

Les nouveaux types d'investissements: Airbnb, location de gardes meubles, de garages à la journée ou la nuit dans les zones tendues du centre ville. 

4) Le développement du club jeunes. 

A ce jour 15 jeunes propriétaires rejoignent le club, membres pour la plupart de l'UNPI.

Nous avons convenu que pour notre prochaine rencontre, chaque personne invite un ou des amis non affiliés à l'UNPI et qui sont intéressés par le club. Nous avons pour première ambition de compter au minimum 30 "jeunes propriétaires" d'ici la fin de l'année 2018.

Article précédent Article suivant