FAQ : les réponses à vos questions

Pour mieux vous accompagner, l'UNPI 13 met sa FAQ à votre disposition, avec les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l'accès Adhérent.

 


Toute personne physique ayant adhéré et étant active à la Chambre Syndicale des Propriétaires et Copropriétaires de Marseille et des Bouches du Rhône (UNPI 13).


- mes informations personnelles
- l'achat et la consultation d'imprimés immobiliers
- la gestion de mon compte Adhérent


Vous avez besoin d'un identifiant et d'un mot de passe pour vous connecter dans votre espace Adhérent.

- Vous êtes déjà un adhérent enregistré à l'UNPI 13 :
Votre identifiant a été déterminé lors de votre inscription lors d'une rencontre dans une des agences de l'UNPI 13. Il s'agit de votre adresse e-mail.
Si vous n'avez pas déclaré d'adresse e-mail, vous pouvez nous envoyer un mail via le site en cliquant ici. Nos collaborateurs vous répondront dans les meilleurs délais par e-mail.
Votre mot de passe est personnalisé, dans ce cas, vous seul le connaissez. Auquel cas, par défaut, il s'agit de votre numéro d'adhérent (à 5 chiffres).
Attention, une seule adresse e-mail doit être déclarée par type d'adhésion.

- Vous vous êtes enregistré directement sur le site internet www.unpi13.org :
Votre identifiant, de même que votre mot de passe, sont déterminés par vos soins lors de votre inscription en ligne sur le site internet www.unpi13.org. L'identifiant est votre adresse e-mail.


Soit directement sur le site internet www.unpi13.org (création immédiate) ou dans l'une des agences de l'UNPI 13 (création effective du compte Adhérent en ligne sous 24 heures).
L'inscription en ligne est un service accessible aux personnes n'ayant pas déjà adhéré à l'UNPI 13 ou ne disposant pas déjà d'un compte Adhérent enregistré sur le site internet www.unpi13.org.

La procédure d'inscription sur le site internet comprend les étapes suivantes :
Vous devez complèter un formulaire internet sur le site www.unpi13.org, en indiquant une adresse e-mail valide et un mot de passe qui vous permettront de vous connecter ensuite à votre compte Adhérent.
Pour vous assurer une meilleure protection de votre espace personnel, choisissez un mot de passe facile à mémoriser pour vous ; il doit comporter entre 5 et 20 caractères, et comprendre au moins un chiffre et une lettre majuscule sans espace ou autre caractère.
Dès la reconnaissance de vos codes d'accès, vous bénéficiez d'un accès sécurisé à l'espace Adhérent.


Il vous a été communiqué après avoir souscrit à une adhésion dans l'une des agences de l'UNPI 13 ou automatiquement indiqué dans votre espace Adhérent après une adhésion en ligne sous 24 heures.
Vous le retrouvez également sur l'ensemble des documents envoyés par courrier par la la Chambre Syndicale des Propriétaires et Copropriétaires de Marseille et des Bouches du Rhône.
Par défaut, votre numéro d'adhérent est composé de 5 chiffres et ressemble à 12345 à saisir sans espace ou autre caractère.


Lorsque vous avez le message à l'écran qui vous indique un échec d'identification, cela signifie que les informations saisies ne sont pas celles que nous possédons dans notre système d'information vous concernant.
Etape 1 : vérifiez votre saisie en regardant si ce sont bien les informations que vous nous avez transmises, ou si vous n'avez pas inséré ou mis par erreur un caractère ou un espace.
Etape 2 : si malgré cette vérification, la connexion n'aboutie pas, merci de remplir le formulaire mis à votre disposition en cliquant ici, un conseiller de l'UNPI 13 prendra contact avec vous pour contrôler vos informations et vous permettre de vous inscrire. Aucune information ne sera donnée par téléphone pour des raisons de sécurité. Après nous avoir notifié via le formulaire votre problème de connexion, nous vous remercions de ne pas recréer de compte utilisateur et d'attendre le retour de nos conseillers; car toute nouvelle tentative de création d'un compte sur le site internet www.unpi13.org entraînera forcément la suppression de ce(s) nouveau(x) compte(s).


Lorsque vous avez le message à l'écran qui vous indique un échec lors de l'inscription, cela signifie que les informations saisies sont incorrectes où que vous êtes déjà un utilisateur connu dans le système d'information de l'UNPI 13.
Etape 1 : vérifiez votre saisie en regardant si les informations sont correctement renseignées ou incomplètes, ou si vous n'avez pas inséré ou mis par erreur un caractère ou un espace.
Etape 2 : si malgré cette vérification, votre échec continue, merci de remplir le formulaire mis à votre disposition en cliquant ici, un conseiller de l'UNPI 13 prendra contact avec vous pour contrôler vos informations et vous permettre de vous inscrire. Aucune information ne sera donnée par téléphone pour des raisons de sécurité.


Oui, cela est une règle de sécurité pour vous assurer une meilleure protection de votre espace personnel. Par défaut, à votre première connexion, votre mot de passe correspond à votre numéro d'adhérent.
Choisissez un mot de passe facile à mémoriser pour vous ; il doit comporter entre 5 et 20 caractères et comprendre au moins un chiffre et une lettre majuscule sans espace ou autre caractère.


Nous vous permettons de modifier votre mot de passe autant de fois que vous le souhaitez.
Une fois dans votre espace sécurisé, allez à la rubrique « Informations personnelles ».
Toujours en respectant les règles de saisie (il doit comporter entre 5 et 20 caractères, et comprendre au moins un chiffre et une lettre majuscule sans espace ou autre caractère).
Modifiez son mot de passe est une règle de sécurité, toutefois choisissez toujours des mots de passe que vous mémoriserez aisément, sinon c'est vous qui n'arriverez plus à rentrer dans votre espace Adhérent.


Sur le site internet www.unpi13.org, vous avez la possibilité de demander un nouveau mot de passe. Suivez les instructions en ligne en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? ».
Après avoir saisi votre adresse e-mail permettant de vérifier votre identité, un lien d'activation vous sera adressé par e-mail.
Après avoir cliqué sur ce lien temporaire et avoir été redirigé vers la page de confirmation, un nouveau mot de passe est renvoyé par e-mail vous permettant d'accéder à votre espace Adhérent.
Une fois connecté, vous devez enregistrer un nouveau mot de passe personnel que vous mémoriserez aisément.
Pour des raisons de sécurité, les mots de passe ne sont connus ni accessibles par les conseillers de
l'UNPI 13. Il n'est donc pas nécessaire de leur demander votre mot de passe.
Seule votre intervention en ligne peut permettre de vous octroyer un nouveau mot de passe.


Vous avez cliqué sur le lien temporaire présent dans l'e-mail « Demande de changement de mot de passe » et vous êtes redirigé vers la page « Mot de passe déjà réinitialisé ».
Cela signifie qu’une demande de réinitialisation de mot de passe est déjà en cours et qu'un nouveau mot de passe vous a été renvoyé par e-mail.
Nous vous invitons donc à patienter et à vérifier votre compte e-mail de nouveau afin de recevoir l'e-mail « Votre nouveau mot de passe » qui vous permettra d'accéder à votre espace Adhérent.
S'il s'est écoulé plus de trois heures depuis votre demande de réinitialisation initiale et que vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail « Votre nouveau mot de passe » après avoir contrôlé les SPAMS, les courriers indésirables et la corbeille de votre compte e-mail, cette demande ne peut aboutir. Aussi, nous vous conseillons de renouveler votre demande d'un nouveau mot de passe, en suivant les instructions en ligne en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? ».

Vous avez cliqué sur le lien temporaire présent dans l'e-mail « Demande de changement de mot de passe » et vous êtes redirigé vers la page « 404 - cette page n'existe plus ».
Cela signifie qu'il y a eu un problème avec le lien cliqué dans l'e-mail et/ou que le copier/coller de l'URL dans la barre d'adresse du navigateur internet est erroné.
Nous vous invitons donc à renouveler votre demande d'un nouveau mot de passe, en suivant les instructions en ligne en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? ».


Vous avez suivi les instructions de la question précédente « J'ai perdu ou oublié mon mot de passe ? » mais vous n'avez pas reçu d'e-mails de la part de l'UNPI 13.
Nous vous invitons à effectuer quelques vérifications avant de nous contacter via le formulaire internet.
Etape 1 : Avez-vous contrôlé les SPAMS et les courriers indésirables, ou la corbeille de votre compte e-mail ? Si notre message est bien dans l'un de ces dossiers, nous vous recommandons de déplacer le message dans votre boîte de réception afin de cliquer sur le lien d'activation et d'approuver l'expéditeur info@unpi13.org afin de recevoir le deuxième e-mail comportant votre nouveau mot de passe.
Etape 2 : Avez-vous bien vérifié le compte e-mail renseigné en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? ».


Sur le site internet www.unpi13.org, vous avez la possibilité de demander votre identifiant via un formulaire en ligne.
Afin que nos conseillers puissent traiter favorablement votre demande, nous vous recommandons de compléter toutes les informations demandées, en vérifiant que les données saisies soient bien celles que nous possédons dans notre système d'information vous concernant. Le numéro d'adhérent, le nom et le prénom renseignés par vos soins seront déterminants pour nous permettre de vous répondre dans les meilleurs délais.


L'UNPI 13 met tout en oeuvre pour assurer un maximum de sécurité sur son site internet et à votre espace Adhérent.

Vous pouvez également y contribuer, en respectant quelques règles.

Règle 1 : modifiez votre mot de passe lors de votre première connexion.
Règle 2 : modifiez-le autant de fois que vous le souhaitez mais choississez un mot de passe dont vous vous souvenez.
Règle 3 : ne communiquez à personne vos codes de connexion, ne les inscrivez-pas. Ne répondez à aucun mail qui vous demanderait ces codes de connexion, l'UNPI 13 ne vous les demandera jamais.
Règle 4 : si vous n'êtes pas seul(e) à utiliser votre ordinateur, éviter de mémoriser vos codes de connexion par le biais de votre navigateur. Pour cela, désactivez le mode de saisie automatique de votre navigateur web.
Règle 5 : déconnectez-vous toujours de votre espace Adhérent avant de quitter le site internet www.unpi13.org, en cliquant sur le bouton «Déconnexion ».


Le plus efficace et le plus rapide est de modifier vous-même votre mot de passe en ligne, à partir de n'importe quel ordinateur ayant un accès internet. En cas de risque majeur (perte, vol..) et d'incapacité à modifier vous-même sur le site internet votre mot de passe pour éviter un risque d'intrusion de votre espace Adhérent, l'utilisateur peut demander à l'UNPI 13 de changer les codes d'accès de votre compte Adhérent, soit en contactant l'une des agences de l'UNPI 13 aux heures et jours d'ouverture, soit à tout moment en écrivant sur le formulaire internet sur le site.

A compter de la réception de cette notification émise via le formulaire internet, l'UNPI 13 procédera dans un délai de 24 heures à la regénération du mot de passe permettant l'accès à l'espace Adhérent si cette notification est faite du lundi au vendredi. Si la notification est faite durant le week-end, ce délai ne commencera qu'à partir du lundi suivant.


Vous pouvez nous envoyer un mail via le site internet en cliquant ici. Nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais par e-mail.

 

Haut de page